Ghostbusters : the board game
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la publicité, mais j'aimerai vous parler d'un jeu en crossfunding Kickstarter auquel je participe : l'adaptation en jeu de plateau de la licence S.0.S Fantômes !
lien vers le jeu sur Kickstarter
Le jeu est d'hors et déjà rentabilisé et sortira courant octobre, Il ne reste plus que quelques jours pour le découvrir avec toutes ces améliorations exclusives.
La mécanique se rapproche de celle de Zombicide (une coopération avec de l'XP qui augmente au fur et à mesure), mais se révélera beaucoup plus serré en ce qui concerne l'esprit d'équipe (un joueur solitaire mettra facilement la partie en l'air), et les boss révèlent véritablement l'étendu du jeu et la façon d'utiliser les packs de protons pour bloquer les ectoplasmes et les empêcher de se faire la malle. Quand j'y pense c'est un hybride entre Zombicide et les (excellentes) Demeures de l'épouvantes, si vous faites une partie qui cogne plus qu'elle ne fait peur. De plus avec 9 personnages jouables, il sera possible d'adapter les règles pour jouer à plus de 4 joueurs, pour en faire un jeu de coop réellement massif !
De nombreux personnages exclusifs ont été débloqués pendant la campagne, tiré du film, du dessin animé, du jeux vidéo ET des comics, dont le jeu reprend le design de Dan Schoening, l'un des meilleurs dessinateur de ces dernières années (oui je un suis fan absolu). Ceux qui ne connaisse pas le comics rate vraiment de très très bon moments je les conseilles à tous (en vo si possible, la traduction proposé en France est loin d'être fidèle), mais voici un aperçu, toons (mais pas trop) et dynamique à mourir :
L'éditeur propose maintenant 3 vidéos de gameplays, jeter donc un oeil à celle-ci, elle concerne le premier boss Slimer, c'est grisant (il ne manque que la musique d'ambiance)
Par contre là ou j'entre en scène (l'échelle des figurines étant du 33mm), il y a des chances pour que votre serviteur s'en serve comme prétexte pour créer de nouveaux décors de jeu, comme une certaine caserne de New york ou des immeubles maléfiques... je ne dis que ça ^^
A bientôt pour de nouvelles news concernant les léendes normandes tome 7 et Hill Valley heroclix, et ne croisez pas les effluves !
Eden : news de février
Voici parmi les nombreuses nouveautés de Don't panic games pour Escape et Eden un lot de cartes de scénarisations et de conditions de batailles spécifiques, de quoi apporter du peps à vos parties ! J'ai réalisé chacune des 9 illustrations pour ce pack, je les mettrais en ligne prochainement. Le poteaux d'alarme que j'avais sculpté je crois en même temps que la mare de déchets toxiques est également disponible !
Dans Ravage respawn...
Le numéro n°1 respawn de Ravage (nouvelle formule) est enfin disponible ! Longue vie et prospérité !
A l'intérieur vous trouverez une publicité (pleine page !) illustré par mes soins pour le très bon site plateauxdejeux.com, que je conseille à tout les joueurs de plateaux, surtout à ceux du jeux X-wing (d'après plusieurs site comparatifs, c'est d'ailleurs le meilleur éditeur de tapis de jeux à ce jour)! Les textures utilisées viennent elles mêmes de la gamme des tapis disponibles, dont certains que j'ai réalisé plus tôt.
Charlie Hebdo
J'ai mille blagues en tête. Mais aujourd'hui je n'ai envie d'en dessiner aucune.
contes illustrés
Cet été les légendes Normandes ont publiées de courts récits illustrés dans les pages du journal Paris Normandie, je me suis occupé de celle "du poirier à la fileuse"
Maps de jeux
Voici les deux faces du nouveau poster réalisé pour le jeu Drakerys ! (dim 90x90cm)
Hill Valley : on the road
Beaucoup de succès concernant la maquette de Hill Valley au FACTS 2014, en voici des photos sur le stand entourée de cosplayers !
nouveautés Eden
Parmi les sorties Eden de la rentrée, voici un nouveau décor bidouillé par votre serviteur, la zone contaminée ! Cet élément peut remplacer la carte objectif du même nom sur votre champs de bataille.
Exposition à Carcassonne
A partir du 11 octobre, découvrez l'exposition "si les châteaux m'étaient contés..." à la cité de Carcassonne jusqu'au 19 janvier 2015 !
"Depuis la nuit des temps, le château de Carcassonne est le théâtre de récits merveilleux, de légendes peuplées de seigneurs, de chevaliers et de dames.
L'exposition « Si les châteaux m'étaient contés... » dévoile l'univers des châteaux imaginaires de l'enfance. Des ateliers de Lego, contes, théâtre d'ombres chinoises, caricatures te permettront de créer tes personnages imaginaires.
dédicaces octobre 2014
Retrouvez moi au salon du livre de Giberville le samedi 11 octobre à partir de 14 h !
Et encore merci à tous les visiteurs qui sont passés nous voir sur notre stand à Cidre & Dragon, 66 dédicaces sur deux jours malgré le vent la pluie et le froid du dimanche matin ! En voici quelques unes ^^