Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rémi Bostal, illustrateur modéliste
1 février 2014

Hill Valley's main street, part two.

Et voici la seconde partie ! Les plus assidus remarqueront qu'il manque un commerce sur l'ensemble de la rue, savez-vous lequel ? Il n'apparait pas pour une raison technique, le nombre de case ne permettait pas d'avoir le garage studebacker en entier, et ça aurait été dommage de le tronquer. Il fallait faire un choix !

Hill_Valley_main_street_part_2_back_to_the_future_bttf_heroclix_remi_bostal_scenery_miniature__2_


Hill_Valley_main_street_part_2_back_to_the_future_bttf_heroclix_remi_bostal_scenery_miniature__4_


Hill_Valley_main_street_part_2_back_to_the_future_bttf_heroclix_remi_bostal_scenery_miniature__6_


Hill Valley main street part 2 back to the future bttf heroclix remi bostal scenery miniature (5)


Hill Valley main street part 2 back to the future bttf heroclix remi bostal scenery miniature (3)


Hill Valley main street part 2 back to the future bttf heroclix remi bostal scenery miniature (1)

 

Le plateau est presque terminé, il ne reste plus qu'à installer réverbères arbres et poteaux téléphoniques. A très bientôt pour la suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour tes longues - mais ô combien intéressantes - explications : je n'avais en fait pas compris que cette maquette était une maquette devant servir pour un jeu (dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu parlé), je comprends ainsi pourquoi certains détail sont différents. Outre ces détails transformés, cette maquette reste magnifique et extrêmement (d'autant plus qu'elle est peinte et à l'échelle !), ce qui est rare pour maquette et encore plus pour une maquette de Hill Valley, qui se comptent sur les doigts de la main seulement.<br /> <br /> Cela montre que Retour vers le futur est toujours un film apprécié et qui n'a pas perdu de sa popularité.
Répondre
T
Hello Rémi, Je me permet de répondre à la place de Rémi B. puisque je suis au courant du sujet.<br /> <br /> Lors de la définition du plateau de jeu en tant que plateau Héroclix, il a été convenu une certaine dimension et donc un certains nombres de cases. Bien que chaque élément soit indépendant, Rémi les a disposé ensuite sur un plateau de jeu sur lequel une certaine dimension et un certain nombres de cases à jouer avaient été définies. Puisque c'est un plateau heroclix, donc avec des cases au sol pour compter les mouvements, Remi a mis en scene le plateau avec quelques heroclix pour que les visiteurs puissent visualiser ce que donnerait le plateau avec des personnages heroclix dessus. Il n'a donc pas été possible pour Rémi de caser la Bank of America ni le Ruth. Techniquement il y avait la place pour le Ruth mais le garage statler aurait été tronqué car les 2 batiments n'auraient pas tenu sur le plateau. La bank of America n'apportant elle, d'un point de vue architecturale aucun plus, Remi B. l'a supprimé de la route remontant donc ainsi les autres batiments. Il faut savoir que cette maquette est avant tout un plateau de jeu et non un copié/collé du film, Remi B s'est donc permis certaines petites fantaisies ( les trappes sur les toits, etc...) et c'est tant mieux! Du coup, pour l'autre route qui manque au décor, tu comprendras que étant donné que c'est un plateau de jeu, il a fallu le laisser ouvert pour les joueurs :) Remi corrige moi si je me trompe ! : ) Et espérant que ces explications auront aidé Rémi ( l'autre, oh la la je vais me mélanger moi entre tous ces Rémis :)!!!
Répondre
R
@ Remi_Bostal <br /> <br /> "Il restait en découpant le plateaux cinq cases au sol"<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas cette histoire de "cases", tu as sûrement une bonne raison pour avoir supprimé le magasin : ton support n'était pas assez large ? Tu n'avais pas la documentation nécessaire pour faire cette boutique ?
Répondre
R
Ah excuse Rémi je répond en retard... Il restait en découpant le plateaux cinq cases au sol, et e bout de rue il ne restait logiquement que le Frock shop et le garage, il aurait fallut faire le shop et faire 5 cm de garage sur le bord du plateau et ça aurait été dommage de tronquer un bâtiment en plein milieu, alors le frock shop a été supprimé au dépend du garage...
Répondre
R
Peux-tu expliquer cette histoire de cases ? Je n'ai pas compris pourquoi tu as supprimé Ruth's Frock Shop.
Répondre
Publicité
Publicité